Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

ERAWATCH

Clarisse Faria-Fortecoëf

Lancée officiellement par la Communauté Européenne en janvier 2007, ERAWATCH est une nouvelle plate-forme d’information en ligne sur les systèmes et les politiques de recherche au sein de l’Union européenne.

ERAWATCH appuie l'actuelle mise en place de l'Espace européen de la recherche (EER) en fournissant, aux décideurs politiques et aux analystes qui travaillent dans le domaine de la science et de la recherche, des informations condensées et actualisées ainsi que des analyses sur l'évolution des systèmes et des politiques de recherche. 
Cette base de données contient des renseignements sur les documents stratégiques récents, les programmes de recherche, les agences de financement, les résultats de la recherche ainsi que les grands indicateurs tels que les dépenses, les publications et les brevets.

Actuellement, ERAWATCH offre des informations complètes et actualisées sur les systèmes de recherche dans 43 pays : tous les États membres de l'UE, mais aussi pays associés (Suisse, Norvège, Croatie, Israël…), et autres pays sélectionnés (États-Unis, Chine, Japon, Brésil…). Le service est tenu à jour par un réseau d'organisations nationales de contact, qui collectent et organisent les informations présentées. Le «Service des renseignements» d'ERAWATCH établit par ailleurs des analyses et des rapports sur la recherche ainsi que les politiques connexes, et sur les tendances et les facteurs qui les influencent.

ERAWATCH est un service axé sur les besoins des utilisateurs, qui peuvent personnaliser le mode de présentation et de téléchargement des données.
Ils sont également invités à transmettre leurs observations de manière à pouvoir faire évoluer le service et à l'améliorer.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance