Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

EURES

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le portail européen sur la mobilité de l'emploi.

Fondé en 1993, EURES est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (les pays de l’Union européenne plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et d’autres organisations partenaires. La Suisse assume également une part importante dans la coopération au sein de ce réseau.

EURES a pour objectifs d’informer et de conseiller les candidats intéressés par la mobilité, sur les possibilités d’embauche et les conditions de vie et de travail en Europe, d’aider les employeurs cherchant à recruter des personnes d’autres pays et de fournir des conseils spécifiques et une orientation professionnelle aux demandeurs d’emploi et aux employeurs des régions transfrontalières.
Il s'appuie sur un réseau de plus de 850 conseillers présents à travers l’Europe assurant aussi bien auprès des demandeurs d’emploi que des employeurs, les trois services EURES de base à savoir, l’information, l’orientation et le placement.

Ce portail vous permet ainsi, l'accès à des emplois vacants et des offres de formation dans 31 pays européens, de saisir votre CV en ligne ou de consulter les CV disponibles,  ainsi que d’obtenir des informations sur le marché du travail européen. Cela représente par exemple, une base de données de  1 288 041 d'offres d'emploi,  922 267 CV et 28 393 employeurs enregistrés (chiffres au 26/08/2012).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance