Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le marché des jeunes chercheurs étrangers au Royaume-Uni

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport du département international de l’Enseignement supérieur britannique

Le Royaume-Uni est la deuxième destination des étudiants-chercheurs étrangers avec des partenariats et des collaborations au niveau de l’enseignement supérieur partout dans le monde. 
Cependant, face à la concurrence de pays comme l’Inde et la Chine qui développent de plus en plus la dimension internationale de leurs systèmes d’enseignement supérieur, le rapport "The UK's competitive advantage : the market for international research students" a pour objectif de fournir une analyse quantitative et qualitative du  "challenge" que représente l’accueil et le recrutement dans les universités britanniques de jeunes chercheurs étrangers. 

Pourquoi choisissent-ils spécialement ce pays ?

Actuellement, ces étudiants sont un peu plus de 50.000, ce qui représente environ 15% du total des parts du marché mondial et - par habitant - fait du Royaume-Uni, un des principaux recruteurs à l'heure actuelle. 
Par ailleurs, dans certains domaines comme les mathématiques et les études sociales, les étudiants internationaux représentent plus de 50% de l'ensemble des étudiants au Royaume-Uni.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance