Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Promouvoir le doctorat britannique : Opportunités et défis

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport de recherche publié en septembre 2009 par Universities UK

Le rapport "Promoting the UK doctorate : Opportunities and challenges" fait partie d’une série de rapports de recherche publiés par Universities UK qui est la principale institution représentative de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni.

Ce rapport rassemble les questions découlant de l’évolution des politiques et leur impact sur la formation doctorale, de l’éventail et la diversité des programmes doctoraux, de la nature de la population des jeunes chercheurs au Royaume-Uni et du développement du troisième cycle dans le processus de Bologne.

A travers des échanges avec les principaux acteurs, les auteurs ont identifié les défis clés à relever pour le développement futur de la formation doctorale par la recherche qui implique entre autres, la promotion du doctorat britannique au niveau national comme international, en travaillant notamment, à l’amélioration de l’employabilité des jeunes docteurs.

Ce rapport a été produit pour Universities UK par Faye Emery et Janet Metcalfe au nom de Vitae (lire aussi notre article  du 22 septembre 2008) .
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance