Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses du Centre finlandais pour la Mobilité internationale

Clarisse Faria-Fortecoëf

A travers le Centre finlandais pour la Mobilité Internationale, CIMO, la Finlande propose des bourses aux doctorants, post-doctorants et chercheurs de tous pays.

CIMO est une organisation sous tutelle du Ministère de l’Education finlandais offrant des services et de l’expertise visant à favoriser les échanges internationaux.

Discover Finland, http://www.studyinfinland.fi, est un site web rattaché à CIMO où vous trouverez toutes les informations relatives aux programmes d’étude et d’échange, stages pratiques et bourses.

Il existe deux types de bourses de doctorat et de recherche :

- les bourses individuelles : les demandes sont faites directement par les jeunes chercheurs,

- les bourses d'accueil : les candidatures sont déposées par le Ministère de l’éducation supérieure finlandais souhaitant accueillir des chercheurs et des doctorants.

Les conditions d'éligibilité, les modalités d'inscription, les formulaires de candidature et les dates limites varient selon le programme. Vous trouverez ces informations en cliquant sur les liens correspondant à chaque type de bourse : bourses CIMO, bourses du gouvernement finlandais…

Une base de données internationale fournissant des informations sur les programmes d’étude en anglais proposés dans les universités et les instituts d’enseignement supérieur polytechnique finlandais (environ 450), est également à votre disposition.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance