Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Science and Engineering Indicators 2008 : La bible américaine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une masse d’informations incluant les principales données quantitatives sur les actions américaines et internationales dans les secteurs de la Science et de l’Ingénierie.

Science and Engineering Indicators (SEI) - Indicateurs 2008 en Sciences et Ingénierie -, est préparé par la National Science Foundation's Division of Science Resources Statistics (SRS) sous la direction de la National Science Board
L’information reportée dans SEI a pour objectif de contribuer à la compréhension de l'environnement actuel et à l'élaboration des politiques futures.

Cet outil comprend sept chapitres principaux et une annexe présentant les données relatives à chaque chapitre sous la forme de tableaux détaillés. 
Le chapitre 3 "Science and Engineering Labor Force" et notamment, le sous-chapitre "Labor Market Conditions for Recent S&E Graduates", nous intéressent tout particulièrement.
Cette rubrique se penche sur un certain nombre d’indicateurs du marché du travail concernant les nouveaux diplômés en Sciences et Ingénierie à tous les niveaux et analyse des indicateurs uniquement applicables aux doctorats.
Par exemple, les données montrent que, bien qu'un doctorat ouvre des possibilités de carrière tant en termes de salaire que de type d'emploi, cela ne devient une réalité qu’au bout de plusieurs années de travail. L'augmentation de la probabilité et de la durée des positions Post-doc., en est une bonne illustration.
Parallèlement, le taux de chômage pour les nouveaux titulaires d’un doctorat en Sciences et Engineering (1-3 ans après l’obtention du diplôme) est passé de 2,3% en 2003 à 1,3% en 2006. 
En 2006, toutes disciplines confondues, le salaire annuel médian pour cette population (1-5 ans après le diplôme) était de 52 000 $. 
Par type d'emploi, les salaires vont de 40 000 $ pour les post-doc. à 80 000 $ pour ceux travaillant dans le secteur privé.

SEI est publié en version imprimée et électronique et est disponible en ligne sur http://www.nsf.gov/statistics/indicators/, au format html et pdf, avec des textes et des tableaux en annexe, et les données source pour chaque feuille de calcul Excel. Les données sélectionnées sont également disponibles au format Powerpoint et Jpeg.

En conclusion, vous pouvez trouver facilement et agréablement, parmi le volume conséquent de données disponibles, l’information que vous recherchez.

SEI est uniquement disponible en anglais.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance