Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Science Careers

Clarisse Faria-Fortecoëf

La vocation de ce site ? Être le leader mondial de l'emploi scientifique dans l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement. Tout simplement.

Science Careers est la rubrique emploi et carrière du site web du magazine Science. Fondé en 1880 par Thomas Edison, Science est l'un des magazines scientifiques les plus prestigieux et les plus fréquemment cités au monde. Le site, comme le magazine sont publiés par l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS).

La rubrique "Career Development", nouvel avatar de Science's Next Wave, la plus ancienne revue de carrière scientifique sur le web, est la véritable "voix éditoriale" de Science Careers et sans doute la plus riche source d'information qui soit sur les carrières scientifiques. Que vous soyez doctorant, professeur, chercheur, dans le public ou dans le privé, vous y trouverez des conseils, des témoignages, des analyses pour trouver un emploi ou des financements, pour vous aider dans votre métier et pour mieux gérer votre carrière.

Tous les services traditionnels d'un site emploi sont bien sûr également présents. Les candidats peuvent chercher des offres d'emploi (2 900 offres disponibles en moyenne, tous pays et toutes disciplines confondues), déposer leur CV, se confectionner des alertes personnalisées, s'abonner à des flux RSS... Les recruteurs, eux, peuvent déposer leurs offres d'emploi de tous types, chercher des CV etc...

La section "Funding" propose GrantsNet, un moteur de recherche de financements. La base de données est mise à jour en permanence et mêle bourses étudiantes (student support) et financements de recherche (research funding) dans toutes les disciplines et pour tous les niveaux (de "Undergraduate" à "Senior Scientist")

Il est également possible de rechercher (et d'annoncer) des événements de toutes sortes (remises de prix, conférences, forums emploi...)

A lire également : notre article de 2005, publié au moment du lancement de Science Careers
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance