Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Phds.org : Un portail de l'emploi des docteurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce site fournit des ressources en matière de carrière dans la Science, les Mathématiques et les Sciences de l’Ingénieur pour les scientifiques et les futurs scientifiques de tous niveaux allant des étudiants de l’enseignement supérieur aux prix Nobel.


PhDs.org a été crée à l’origine par un professeur assistant, Geoff Davis, avec l’aide d’un groupe d’étudiants du Département de Mathématiques de l’Université de Darmouth.

L’objectif de ce site web est d’aider les étudiants à se préparer à l’évolution de la demande du marché du travail d’aujourd’hui et d’être une "voix" pour les scientifiques en début de carrière.

Vous trouverez par exemple, dans la rubrique "Finding a Job" (trouver un emploi), des informations et des conseils sur la carrière, les lettres de candidature, les CV, le salaire, etc. Vous pouvez également utiliser la rubrique "Jobs for PhDs" (jobs pour docteurs) pour chercher un emploi dans le champ de votre doctorat (sciences de la vie, sciences humaines, etc.), par secteur (université, industrie, etc.), par type de poste (chercheur post-doc., bourse d’études supérieures, stage) et lieu (USA mais aussi, Londres et Tokyo).

Le guide de carrière pour scientifiques (Career guide for scientists) propose les lectures de base (financement, réseaux, etc.) qui vous aideront à organiser avec succès votre carrière dans la science.

Une base de données permet de rechercher et de classer suivant vos priorités, 23 518 programmes (du Master au doctorat) dans 2 356 universités.

Egalement intéressant, le « Engineering Science Blog ». Cependant, les messages qui y sont postés semblent provenir essentiellement de la même personne, Geoff Davis.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance