Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Young Entrepreneurs Initiative cherche un repreneur

Laurent Cousin

Ce programme de soutien aux entrepreneurs basés aux Etats-Unis et souhaitant développer un projet de création d'entreprise innovante en France était financé par le ministère des Affaires Etrangères.

Young Entrepreneurs Initiative (YEI) est un programme de soutien aux entrepreneurs basés aux Etats-Unis souhaitant développer un projet de création d'entreprise innovante en France. Le ministère des Affaires Etrangères et Européennes va stopper son financement et cherche donc un repreneur.

La Mission Scientifique et Technologique (MST) de l’ambassade de France aux Etats‐Unis, qui a conçu, développé et mis en oeuvre ce programme lance un appel à manifestation d’intérêt auprès de tous les partenaires français susceptibles d’être intéressés : acteurs du transfert de technologie, de l'entrepreneuriat et de l'accompagnement de l'innovation en France mais aussi toute fondation, cabinet de conseil, banque ou industriel sensibles à l'entrepreneuriat et l'innovation.

Depuis 2005, date de son lancement, plus de 140 projets ont déposés, 36 accompagnés, une dizaine implantés ou en cours d'implantation et la MST met en avant la notoriété du programme et les "larges et solides" réseaux tissés sur des deux côtés de l'Atlantique.

Le YEI bénéficie "du soutien de nombreux partenaires" et du soutien du ministère des Affaires Etrangères "qui sera maintenu, dans des modalités restant à définir". Le (s) repreneur(s) devront s’engager à développer ou contribuer au développement du programme sur un minimum de trois années.

La date limite de dépôt des manifestations d’intérêt est fixée au 15 mai 2009.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance