Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Partenariats franco-américains

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la National Science Foundation (NSF) proposent un co-financement de projets de recherche menés conjointement en France et aux Etats-Unis.

Dans le cadre d’un projet de collaboration avec des chercheurs américains, les chercheurs français peuvent demander un financement auprès de l’ANR
La proposition de partenariat indiquant les travaux effectués dans l’un et l’autre pays, devra être soumise dans le cadre d’un appel à projets national de l’Agence française suivant les modalités et les dates de candidature de cet appel. 
A titre d’information, vous pouvez consulter la liste des appels à projets, ainsi que la programmation 2010 de l’ANR.

La même proposition scientifique sera soumise par les chercheurs américains qui doivent contacter à la fois, le responsable programme NSF et le responsable programme France au bureau des affaires internationales (Office of International Science and Engineering – OISE) de la NSF (lire notre article sur cette fondation du 25 août 2008).

Sur le site de l’ANR, vous pouvez télécharger le mode opératoire pour demander un cofinancement ANR-NSF.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance