Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les Universités brésiliennes

Clarisse Faria-Fortecoëf

Premier classement officiel de l’enseignement supérieur diffusé par le Ministère de l’Education le 8 septembre 2008.

L’évaluation de la qualité des enseignements universitaires – incluant le Doctorat - du Ministère de l’Education brésilien (MEC), s’appuie sur un nouvel indicateur, le ICG (Indice Geral de Cursos).

Parmi les dix premières, neuf sont des universités publiques avec l’université Fédérale de São Paulo (Unifesp) qui arrive en tête de liste avec 430 points sur une échelle de 0 à 500.
Objets de deux autres classements, le Centre Fédéral d’Education Technologique de Santa Catarina (Cefet-SC ) et l’Ecole Brésilienne d’Economie et des Finances (EBEF) de la Fondation Getúlio Vargas (FGV), font figure de leaders.

Les universités USP (Universidade de São Paulo) et Unicamp (Universidade Estadual de Campinas) ont cependant refusé de participer à cette évaluation qui ne prend pas en compte l’Institution d’enseignement dans sa globalité. Elles font partie par contre, de l'évaluation triennale de la Capes (Coordenação de Aperfeiçoamento de Pessoal de Nível Superior) des programmes de Master et de Doctorat.

Sur le site de la Capes, vous avez la possibilité de consulter ces résultats par année et de faire une recherche par discipline et par établissement.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance