Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Initiative Post-Doc

René-Luc Bénichou

Avec son programme "Initiative Post-Doc", le ministère de la recherche aide au retour des post-doctorants français qui sont à l'étranger. Date limite de candidature : 16 avril 2007.

Créé en 2004 par le ministère chargé de la recherche, le programme "Initiative Post-Doc" a pour but d'encourager et de faciliter le retour en France des meilleurs post-doctorants français en poste à l'étranger, en vue de leur insertion professionnelle au sein du système national de recherche, de développement et d'innovation.

Le principe est simple : les post-doctorants sélectionnés reçoivent entre 3 000 et 5 000 euros pour venir rencontrer en France des responsables de laboratoires, publics et privés, susceptibles de les accueillir. La sélection se fait sur la base d'un dossier scientifique de qualité et de l'expression d'un objectif de retour.

Ce programme est ouvert aux post-doctorants de toutes disciplines, à condition qu'ils soient toujours en post-doc au second semestre 2007 et qu'ils n'aient pas été admis à un concours de recrutement en 2007. Tous les pays sont éligibles, mais une priorité est donnée aux Etats-Unis compte tenu du grand nombre de post-docs qui y séjournent. Le programme est aussi ouvert, sous certaines conditions, aux post-doctorants étrangers qui veulent s'installer en France. La date limite de candidature est fixée au 16 avril 2007.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance