Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Campagne Post-doctorats 2008 au CNRS

René-Luc Bénichou

Le Centre national de la recherche scientifique propose plus de 200 contrats post-doctoraux dans tous les domaines. Mobilité obligatoire. Date limite de candidature : 30 mars 2008.

Ces contrats post-doctoraux permettent à des jeunes docteurs français ou étrangers de réaliser une mobilité à partir de leur laboratoire de thèse, d'acquérir une expérience complémentaire de recherche de haut niveau et de se préparer ainsi à un recrutement ultérieur dans une entreprise ou un laboratoire académique. Ce dispositif doit permettre également à de jeunes docteurs français partis un temps à l'étranger de revenir en France dans de bonnes conditions pour mieux y préparer leur insertion professionnelle.

Les contrats ont une durée d'un an ou deux, sans renouvellement possible. Le montant de la rémunération est de 2500 euros brut mensuel.

Toutes les informations sur cette campagne sont sur le site du CNRS. La liste des postes proposés peut s'enrichir de nouvelles offres jusqu'à la fin février et il est donc préférable de la consulter régulièrement. Trois postes sont réservés à des personnes handicapées. La date limite de candidature est fixée au 30 mars 2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance