Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Research in Paris, Bourses de la ville de Paris pour chercheurs étrangers

René-Luc Benichou

La ville de Paris offre 70 bourses à des chercheurs étrangers, en majorité post-doctorants, accueillis pour une période limitée par des laboratoires publics parisiens. Date limite de candidature : 8 mars 2010.

L'objectif de ces bourses est d'établir de nouvelles collaborations ou de développer des coopérations existantes entre des centres de recherche parisiens et étrangers.

L'appel à candidatures (date limite : 8 mars 2010) s'adresse aux chercheurs de nationalité étrangère, titulaires d'un doctorat et qui ne résident pas déjà en France. Des bourses seront accordées aux chercheurs juniors (post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de cinq ans) pour des séjours compris entre 3 et 12 mois. Des bourses seront attribuées à des chercheurs seniors pour des séjours de 2 à 6 mois. Le montant des bourses s'élève à 2500€ nets par mois pour les post-docs et 3000€ nets par mois pour les seniors.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance