Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses de l'Association française pour l'étude du sol

Fabrice Martin

L'Association française pour l'étude du sol (AFES) comprend une branche AFES-Jeunes. Elle propose en particulier des bourses permettant de participer à des congrès internationaux. Date limite de candidature le 21 mars 2010.

Plusieurs fois par an, l'AFES-Jeunes propose un soutien financier aux jeunes chercheurs francophones en science du sol : les bourses Demolon. L'objectif de ces bourses est d'aider les doctorants et post-doctorants à présenter leurs travaux dans des colloques internationaux.

Cette année, l'AFES a provisionné un montant exceptionnel de 10 000 euros afin de faciliter la participation de jeunes chercheurs au 19th World Congress of Soil Science, à Brisbane, Australie, en plus des autres manifestations.

L'AFES-Jeunes a pour objectif "de fédérer les jeunes scientifiques et étudiants travaillant sur le sol et plus généralement en environnement ; de les informer ; de tenter de s'occuper de leur devenir."

Date limite de candidature le 21 mars 2010.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance