Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses Joseph Fourier de l?Institut français de Taipei

Laurent Cousin

Les doctorants taïwanais souhaitant étudier en France peuvent bénéficier des bourses Joseph Fourier. Date limite des candidatures : le 31 janvier 2009.

L’Institut français de Taipei propose, dans le cadre du Programme Joseph Fourier, des bourses pour les doctorants taiwanais qui souhaitent poursuivre leurs études en France. Tous les domaines de recherche sont éligibles, même les sciences humaines.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre d’une thèse en cotutelle, pour laquelle l’étudiant effectue une partie de ses recherches doctorales en France et l’autre à Taiwan.

La bourse se monte à 600 euros par mois sur une periode maximale de 24 mois pouvant être entrecoupée de séjours à Taïwan. Elle permet d’obtenir le statut de boursier du gouvernement français, couvrant notamment les frais d’inscription dans l’université française et la sécurité sociale étudiante.

Attention, les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’Institut français de Taipei avant le 31 janvier 2009.

Des bourses Joseph Fourier sont aussi destinées aux étudiants de niveau master.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance