Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Bourses CNES pour participer à l'école d'été d'Alpbach sur les exoplanètes

Laurent Cousin

Le CNES prendra en charge les frais de voyage, d'inscription et de résidence. Date limite des candidatures : le 31 mars 2009
Le CNES lance un appel à candidatures auprès des étudiants en thèse et en dernière année d'école d'ingénieur pour participer à l'école d'été sur les exoplanètes qui aura lieu du 21 au 30 juillet 2009 à Alpbach dans le Tyrol autrichien.

Organisée par l'Agence spatiale autrichienne, avec le soutien de l'Agence spatiale européenne cet événement rassemblera des étudiants de diverses nationalités avec une expertise scientifique (théorie, traitement des données...) ou technique (instruments au sol ou en orbite, ingénierie mission, conception satellites...).

Des conférences, assurées par des intervenants de premier plan, feront le point sur les connaissances actuelles et les tendances futures. Des travaux collectifs permettront par ailleurs aux étudiants de concevoir, avec l'aide de tuteurs expérimentés, quatre missions spatiales dédiées à cette thématique.

Le CNES couvrira les frais de voyage, d'inscription et de résidence. Etant donné le contexte international de cet événement, la maitrise de l'anglais est obligatoire.

La date limite des candidatures est fixée au 31 mars 2009. Un email comportant un CV, une lettre de motivation et une lettre de soutient d’un professeur, responsable de service… devra être envoyé à D.Moura (denis.moura@asi.it) et M.Lozach (myriana.lozach@cnes.fr), en parallèle à l’inscription en ligne sur le site de l’école d’été http://www.summerschoolalpbach.at/index.php?file=insert.php).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance