Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Coopération franco-japonaise dans le domaine des STIC?

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en France s’associe à la Japanese Science and Technology Agency (JST) au Japon, pour lancer un appel à projets bilatéral visant à développer des projets de recherche interdisciplinaires ambitieux et collaboratifs

L’appel à projets JST - ANR couvre l’ensemble du domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) incluant les micro et les nanotechnologies, ainsi que la recherche sur des applications innovantes de ces technologies.

Les projets comporteront au minimum, deux partenaires académiques – un en France et un au Japon – avec typiquement 4 à 8 partenaires dans le consortium. 
Les propositions de recherche conjointes peuvent être présentées par les établissements d'enseignement supérieur (universités), les institutions publiques de recherche non-universitaires, ainsi que l'industrie. 
L'intégration d’ entreprises dans le consortium est la bienvenue.
Chaque équipe partenaire sera financée pour une durée de 
3 ans par l’agence de son pays et selon les réglementations nationales.

Sur le site de l’ANR, vous pouvez consulter tous les documents utiles, dont le texte de l’appel à projets et les modalités de financement.

Date limite de soumission des dossiers : 8 janvier 2010
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance