Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Programme Vltava

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Stimuler les échanges en termes d'expertise et de compétences scientifiques entre la France et la République tchèque, favoriser l'émergence de coopérations en recherche et R&D et permettre aux chercheurs des deux pays d'étendre leurs réseaux internationaux.

Bien qu’ouvert à tous, le programme Vltava s’adresse en particulier aux chercheurs âgés de 35 à 45 ans de toutes disciplines.
Dans le cadre de l’appel à candidatures 2010, la sélection tient compte des domaines d’expertise dans le contexte de la coopération franco-tchèque, ainsi que de la qualité scientifique des candidats et de la reconnaissance internationale de leurs travaux de recherche.

Si votre candidature est sélectionnée, deux actions vous seront proposées :

- Vltava-Tour : durant une semaine, vous aurez la possibilité de visiter différentes institutions de recherche et/ou des entreprises tchèques, ainsi que de donner des conférences.
- Vltava-Séjour : cette action vous permet de séjourner dans un laboratoire tchèque pendant une semaine avec pour objectif, le renforcement d’une coopération émergente ou latente.

Le texte de l’appel à candidatures est téléchargeable au format pdf sur le site l’ambassade de France en République tchèque.

Date limite de dépôt des candidatures : 5 mars 2010.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance