Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Financement et Recherche en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Plan National pour la Recherche, le Développement et l’Innovation (Plan Nacional I+D+I) 2008-2011.

Le Plan National R & D est l’outil de programmation que le Ministère de l’Education et de la Science met à la disposition du système scientifique et technologique espagnol et dans lequel sont définis les objectifs et les priorités de la politique en matière de recherche, de développement et d’innovation sur 4 ans en conformité avec la loi pour la science de 1986.

Si vous consultez le Plan 2008-2011 vous aurez une idée assez précise des programmes et moyens d’action (Ressources Humaines, projets R&D et Innovation, Infrastructures scientifiques & technologiques, articulation & internationalisation du système…) et des actions stratégiques par discipline (santé, télécommunications & société d’information, nanosciences & nanotechnologie…), planifiés pour cette période, ainsi que l’accès aux différents appels à candidatures publiés.

Parallèlement, les objectifs qui résultent à la fois de ce Plan National ainsi que d’autres initiatives en matière de R&D et Innovation, demandent une bonne connaissance de la situation du système espagnol de Science-Technologie-Entreprise (SECTE – Sistema Español de Ciencia-Tecnología-Empresa) et de l’évolution des résultats obtenus. Le document publié par le Ministère de l’Education et de la Science, vous permettra de mieux comprendre la structure des institutions/organisations qui composent le système SECTE et les différentes interrelations. 

L’information est uniquement disponible en espagnol.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance