Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Soutien aux programmes de recherche internationaux

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un Appel à Projets lancé par L’INstitut des Sciences Humaines et Sociales du Centre National de la Recherche Scientifique (INSHS-CNRS) et le Groupement d’Intérêt Scientifique Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme (GIS RNMSH).
Date limite de candidature : 15 septembre 2013.

Fondé sur ses cinq "I" (Identité scientifique des Maisons des Sciences de l'Homme (MSH), Interdisciplinarité des programmes de recherche, Internationalisation, relations Interinstitutionnelles, Inscription territoriale), le Réseau National des MSH a décidé de lancer, en 2011, un premier appel à projets avec pour objectif de renforcer la structuration, l’animation et la visibilité des recherches en Sciences Humaines et Sociales (SHS) sur le territoire et à l’international.

L'appel à projets 2013 vise à mettre en valeur le volet international des MSH, afin de développer des collaborations avec des institutions étrangères avec lesquelles les MSH ont déjà entretenu des rapports ou non.

Le projet présenté devra nécessairement impliquer au moins deux MSH et un partenaire étranger.

Le budget alloué à cet Appel est de 50 000 euros.
La répartition des crédits se fera de la façon suivante : 5 programmes de recherche soutenus à hauteur de 10 000 euros chacun.

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger le texte complet de l'appel à projets sur l'un des deux sites ci-dessous.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 septembre 2013.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance