Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Universités et Centres de Recherche : Acteurs du développement du Midwest

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport publié en juillet 2013 par l'Ambassade de France aux États-Unis, Mission pour la Science et la Technologie. Auteurs : Magali Muller, Volontaire internationale ; Adèle Martial-Gros, Attachée pour la science et la technologie.

Le rapport "Universités et Centres de Recherche : Acteurs du développement du Midwest" vise à présenter dans un contexte de compétition pour l'innovation, les principales institutions de recherche scientifique du Midwest, ainsi que les activités de R&D au sens large, de cette région des États-Unis.

La première partie de ce rapport s'intéresse aux spécificités des universités du Midwest, des pôles de R&D de la région, ainsi que de ses principaux acteurs (salaires des enseignants-chercheurs, financement des études...).

La deuxième partie synthétise les principales données relatives aux universités et aux grands programmes de R&D des 8 états couverts par l'étude : l’Illinois, l’Indiana, l’Iowa, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, l’Ohio et le Wisconsin. Cette information est présentée sous la forme de deux types de fiches portant sur :
  1. Les structures de R&D au niveau académique, fédéral et industriel des états ciblés et sur leurs financements ;
  2. les principales grandes universités (publiques ou privées) de recherche de la région du Midwest (chiffres clés, classements, stratégies en matière de recherche et de relations internationales).
Les institutions désireuses d'initier des partenariats avec les acteurs clés du Midwest pourront trouver dans ce document, des informations utiles.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance