Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Soutien de la Région Île-de-France aux Coopérations Internationales Universitaires et Scientifiques-SCIUS

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Accompagner par le biais d'un appel à projets, le démarrage de projets innovants initiés par des établissements d'enseignement supérieur franciliens et tournés vers l'étranger.
Proposé par le Conseil Régional d'Île-de-France, le dispositif SCIUS s'intéresse plus précisément, à trois types de projets :

  • Partenariats institutionnels entre des établissements d’enseignement supérieur franciliens et des établissements étrangers, visant à développer l’ouverture et la mobilité internationale des étudiants, à renforcer la reconnaissance mutuelle des diplômes et des formations.
  • Mutualisation d’outils d’information en matière de programmes de mobilité sortante ou entrante, menés par un ensemble d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche franciliens.
  • Mobilité d’enseignants chercheurs, d’étudiants et/ou de doctorants.


En raison de l’actualité, les projets de partenariats avec des établissements japonais seront étudiés avec une attention particulière et seront soutenus prioritairement.


Date limite de dépôt des dossiers : au minimum 2 mois avant la manifestation.


Contact :

genevieve.bonnin@iledefrance.fr
Tél. 01.53.85.62.35

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance