Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Formation de réseaux internationaux de scientifiques en biodiversité

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un appel à projets lancé par l’ANR aux côtés de ses partenaires du Belmont Forum visant à la construction de scénarios de biodiversité et de services écosystémiques. Date limite de candidature : 2 juillet 2014.

Le Forum Belmont, un groupe de représentants de haut niveau des principales agences de financement à travers le monde, est le Conseil des directeurs de l'IGFA (International Group of Funding Agencies for Global Change Research). Lancé conjointement avec l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), l'objectif de l’appel à projets internationaux 2014, est de stimuler la formation de réseaux internationaux de scientifiques en biodiversité et d'améliorer les méthodes inter- et pluri-disciplinaires de construction de scénarios nécessaires dans la prise de décision.

Les projets doivent être d'une durée comprise entre 12 et 24 mois et comprendre des partenaires venant d'au moins trois des pays participants à l'appel (Allemagne, Australie, Brésil, Chine, France, Inde, Norvège, Japon, Afrique du Sud).

Le montant maximum d’aide de l’ANR pour la contribution française pour les projets est d’environ 30 000€ par partenaire français. Il est recommandé de regrouper les équipes françaises autour d’un porteur.

Sur le site de l’ANR, vous pouvez télécharger le texte complet de l’appel à projets, ainsi que l’annexe pour les participants français.

Les projets sont à soumettre sur le site du Belmont Forum jusqu'au 2 juillet 2014.

En 2017, le Belmont Forum projette d'ouvrir un second appel sur le même sujet, pour des projets internationaux de recherche collaborative, potentiellement en partenariat avec d'autres structures tel que le réseau européen BiodivERsA.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance