Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme Postdoc PRESTIGE

Clarisse Faria-Fortecoëf


Coordonné par Campus France dans le cadre des Actions Marie Curie-COFUND du 7ème PCRD, PRESTIGE est un co-financement destiné à soutenir la mobilité internationale des chercheurs post-doctorants couvrant environ un tiers du salaire du post-doctorant, les 2/3 restants devant être financés par un autre partenaire, public ou privé.


Démarré officiellement le 1er septembre 2014 et s'achevant le 31 août 2019, ce programme propose les trois schémas suivants :
  • "Mobilité entrante" (incoming) s'adressant à des chercheurs étrangers ou français ayant satisfait les règles de mobilité Marie-Curie (ne pas avoir résidé ou exécuté son activité principale - travail, études, etc. - dans le pays du recrutement pendant plus de 12 mois durant les 3 années immédiatement antérieures au recrutement en mobilité) de réaliser un post-doc en France (12 ou 24 mois).
  • "Mobilité sortante" (outgoing) permettant aux chercheurs d’un établissement français de faire un post-doc dans un autre pays (6 ou 12 mois).
  • "Ré-intégration", un schéma destiné à des chercheurs ressortissants d'un pays Etat membre de l'Union européenne ou de pays associés, souhaitant poursuivre leur carrière en France (12 ou 24 mois).
Tous les domaines et thématiques scientifiques sont concernés.

L'appel à projets est ouvert tout le long de l'année, la prochaine échéance pour le dépôt de candidature en ligne étant le : 30/09/2016.

Pour plus d'informations (uniquement disponibles en anglais), vous pouvez consulter la page dédiée aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) et/ou envoyer un mail à l'adresse suivante : prestige@campusfrance.org.


> PRESTIGE sur le site de Campus France

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance