Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à candidatures HOMING et FIRST TEAM

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)

Deux nouveaux programmes mis en place par la Fondation pour la Science Polonaise (FNP), principale agence de financement privée de la recherche en Pologne.
Date limite de candidature : 24 mars 2016.

HOMING et FIRST TEAM s'adressent aux jeunes chercheurs basés à l’étranger, de toutes nationalités, dans le but de leur offrir l’opportunité d'aller ou de retourner en Pologne dans le cadre de leurs recherches.
Les projets financés doivent permettre de résoudre ou de cerner un problème scientifique qui aura un impact sur le développement du marché mondial ou qui permettra de résoudre un défi majeur. Les sujets prioritaires sont énumérés dans la « List of the National Smart Specialisation ».


Le programme HOMING finance des postdoctorats en Pologne pour de jeunes docteurs qui effectuaient leurs recherches à l’étranger. Les chercheurs peuvent candidater pour des projets allant jusqu’à 24 mois pour un budget maximum de 180 000€.
Le projet peut être conduit dans une unité de recherche ou une entreprise.



Le programme FIRST TEAM finance des équipes de recherche dirigées par un jeune chercheur. Le responsable du projet doit inclure d’autres jeunes chercheurs dans son équipe (étudiants, doctorants, postdoctorants). Les candidatures sont possibles pour une durée de 36 mois et un budget total inférieur à 450 000 € .
Le projet peut être conduit dans une unité de recherche, une entreprise ou un consortium regroupant une unité de recherche et une entreprise.

Pour plus d'informations, consulter le site de la FNP.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance