Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Start-up Challenge Digital Africa

Clarisse Faria-Fortecoëf


L’Agence Française de Développement (AFD) et Bpifrance lancent un concours d’innovation numérique ouvert aux startups africaines et françaises.



Pour la première fois, l’AFD, qui finance depuis près de 75 ans des projets de développement en Afrique, et Bpifrance, s’associent en mutualisant leur expérience en matière de financement de l’innovation numérique et du développement, pour lancer le
« Startup Challenge Digital Africa »
en faveur du développement des startups numériques en Afrique.


Ce concours doit encourager et soutenir des nouveaux acteurs de l’économie du numérique, accélérer la diffusion de savoir-faire et faciliter l’émergence de nouvelles solutions pour le développement.

Quatre secteurs sont concernés :
  • La fintech (technologie financière) ;
  • la santé ;
  • l’environnement-énergie ;
  • l’agriculture.

Les entrepreneurs africains et français doivent soumettre en ligne, les éléments clés de leur projet entrepreneurial en indiquant le secteur dans lequel il s’inscrit, sur la plateforme : http://digitalafrica.afd.fr.

Date limite de candidature : 15 novembre 2016.

10 startups seront récompensées.

Les lauréates seront invitées à présenter leur initiative et rencontrer des partenaires lors du 27ème Sommet Afrique-France qui se tiendra à Bamako les 13 et 14 janvier 2017.

Plus d’information :

> Sur le site de l’AFD
> Sur le site de Bpifrance 

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance