Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le Chinese Service Center for Scholarly Exchange

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un organisme visant à favoriser et à développer les échanges internationaux d’étudiants et de chercheurs chinois comme étrangers.

Créé en 1989, le CSCSE (Chinese Service Center for Scholarly Exchange ) est affilié au Ministère de l’Education (MOE) de la République Populaire de Chine.

Si vous êtes tentés par la Chine, sachez qu’on comptait en 2001, 363 universités chinoises qui accueillaient 61 869 étudiants de 69 pays. Par ailleurs, les universités chinoises encouragent tout particulièrement les étudiants étrangers à venir en Chine dans le cadre d’un Master ou d’un Doctorat.

Besoin d’une aide ? Le gouvernement chinois propose différents programmes de bourses d’étude et de recherche (dont le doctorat) en favorisant plus particulièrement, les domaines de l’éducation ; de la science et de la technologie ; de la culture, de l’économie ; du commerce. 

Votre recherche porte sur la culture chinoise ? Le programme de recherche sur la culture chinoise finance des visites en Chine (5 mois maximum) de chercheurs étrangers dans le cadre de leur recherche sous la direction de tuteurs chinois ou en collaboration avec des chercheurs chinois. N’hésitez donc pas à consulter la rubrique « The scholarship system » où vous trouverez toutes les modalités et les dates de candidature.

Attention, le site du CSCSE n’est disponible qu’en anglais et chinois.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance