Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Coopol Innovation?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le programme de Coopération franco-chinois des pôles français de compétitivité avec les parcs technologiques chinois.

Faisant suite à un accord intergouvernemental signé le 26 novembre 2007, le programme Coopol Innovation est soutenu par le Ministère français de l’Economie des Finances et le Ministère chinois de la Science et de la Technologie (MOST) .

Ce programme vise à organiser des rencontres – soutenues notamment, par le Service pour la Science et la Technologie (SST)  - et à offrir aux PME innovantes des pôles, en association avec leur partenaire de recherche académique, une mission d’évaluation des potentiels de coopération entre les pôles de compétitivité français et les parcs technologiques chinois tant au niveau R&D qu’au niveau formation.

Depuis la mise en œuvre du programme en mai 2008, plusieurs missions d’expertise ont été lancées. 
On peut citer à titre d’exemple, la mission s’adressant au pôle System@tic, dans laquelle un chercheur et un laboratoire d’accueil dans l’université de Tsinghua - une des meilleures universités de Chine -, ont été identifiés avec le démarrage au début de 2009, d’un stage post-doctoral pour le compte de l’entreprise Spring Technologies
Dans ce cadre, deux nouveaux post-docs entièrement financés par cette même entreprise, seraient envisagés pour 2010 .

Si vous êtes une PME innovante et avez un partenaire de recherche académique référent, vous pouvez présenter votre projet. 
La prise en charge concerne l’organisation des rencontres avec les partenaires chinois, ainsi que l’ensemble des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration durant la durée du séjour (6 jours) pour deux personnes.

Si vous êtes intéressés, vous devez envoyer votre dossier de candidature pour les projets 2010, au Service pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France à Pékin avant le 30 novembre 2009.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance