Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à projets FLASH - JAPON

Admin Admin


Date limite de soumission des dossiers : 18/07/2011 à 13h.

Suite au séisme et au tsunami du 11 mars 2011 de la côte Pacifique du Tohoku au Japon, les agences de recherche française et japonaise (respectivement l'Agence Nationale de la Recherche, ANR, et la Japan Science and Technology agency, JST) ont décidé d'ouvrir un appel à projets commun pour promouvoir les recherches urgentes liées à la catastrophe.

Cet appel à projets est ouvert à toute proposition de recherche en lien avec le tremblement de terre, depuis l'analyse de l'évènement sous tous ses aspects, jusqu'aux leçons à retenir en termes de prévention, mais en excluant tous les sujets relatifs à l'industrie et la sûreté nucléaire.
Il est totalement ouvert, non thématique, et son champ couvre tous les domaines affectés par cet évènement. Tous les sujets relatifs à la catastrophe et à ses conséquences sont éligibles.
Les projets doivent comporter au moins un partenaire français et un partenaire japonais.

Sur le site de l’ANR vous trouverez toutes les informations utiles et pourrez télécharger le texte complet de l’appel à projets.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance