Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme d'échange Paris-Waseda

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un dispositif permettant à un étudiant, un enseignant ou un chercheur français d’être accueilli à l’Université de Waseda à Tokyo. Date limite de candidature : 31 janvier 2014.

Dans le cadre de la convention d'échange passée en 1960 entre l'Université de Paris et l'Université de Waseda, l'appel à candidatures 2014-2015 est en cours.

La durée du séjour proposé peut varier de 6 à 12 mois à compter du mois de septembre 2014.

Le montant mensuel de la bourse s'élève à environ
2 700 euros
, soumis à une imposition de 20 % par l'administration japonaise.

Pour être éligible, il vous faut être titulaire d'un doctorat ou être étudiant inscrit en 3ème cycle (dérogation possible si justification de travaux avancés), avoir une connaissance approfondie de la civilisation japonaise, posséder une pratique courante du japonais (niveau licence) et être engagé dans un projet de recherche.

Les dossiers complets doivent être adressés au plus tard le 31 janvier 2014 sous couvert de l'établissement de rattachement, à l'adresse suivante :

Chancellerie des Universités de Paris
Division de l'administration de la Chancellerie
47 rue des Écoles
75320 Paris Cedex 05

Pour toute information complémentaire sur les conditions d’éligibilité et les modalités de candidature, nous vous invitons à télécharger la fiche d'information ci-dessous.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance