Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Et si votre avenir était au Québec ?

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)

Les Journées Québec ou l’opportunité de trouver un emploi dans votre domaine d’expertise, de découvrir le marché du travail québécois ainsi que tous les aspects de la vie au Québec. La prochaine édition se tiendra les 30 et 31 mai 2015 à Paris.

D’année en année, les Journées Québec attirent un nombre croissant d’employeurs québécois à la recherche de candidats qualifiés dans des secteurs ciblés du marché du travail, et de chercheurs d’emploi qui souhaitent travailler au Québec.

La 11ème édition qui s’est déroulée à Paris les 29 et 30 novembre 2014 a enregistrée près de 11 300 inscriptions. Depuis le lancement de l’activité de recrutement en 2008, ce sont près de 1 000 personnes qui ont été embauchées.

Si vous avez une formation/expérience dans un des secteurs d’activité "vedettes" (Aérospatiale, Génie mécanique, Technologies de l’information et de la communication…) :

  • Inscrivez-vous et créez votre profil avant le 20 mai 2015.
  • Consulter ensuite l’aide aux candidats dans votre profil ainsi que la liste des offres d’emploi.
  • Remplissez votre CV à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
  • Posez votre candidature avant le 20 mai 2015 aux offres d’emploi qui correspondent à votre profil.

Parmi les ressources disponibles les 30 et 31 mai 2015 :
  • Le Bureau d’immigration du Québec à Paris : Des conseillers vous renseigneront sur les démarches à entreprendre avant d’aller travailler au Québec.
  • Emploi-Québec : Des représentants vous feront découvrir le marché du travail québécois, les perspectives d’emploi et les secteurs d’activité qui recrutent.
  • Pôle-emploi (International) : Des conseillers seront sur place pour vous aider dans votre projet de mobilité professionnelle.
La participation à ces Journées est gratuite, mais vous devez au préalable avoir reçu une invitation ou une convocation à accepter avant le 29/05/2015.

Pour plus d’informations, vous êtes invités à consulter régulièrement le site de Journées Québec, ainsi que sa page Facebook.

Plus généralement, si une mobilité professionnelle au Canada vous intéresse, vous pouvez également, lire notre article "Destination Canada".
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance