Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Coopération scientifique entre la Grèce et la Suède

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Fondation Nationale Hellénique de la Recherche (NHRF) et l’Université d'Örebro (ÖU) ont signé une lettre d'intention déclarant leur volonté de collaboration en matière de recherche dans les domaines de la médecine et des sciences de la vie.

La collaboration annoncée entre la Grèce et la Suède se traduira par :

- La participation de la Fondation Nationale Hellénique de la Recherche (NHRF - National Hellenic Research Foundation) via ses trois instituts conduisant des recherches dans les domaines des sciences de la vie: l'Institut de recherche biologique et de biotechnologie ; l'Institut de Chimie Organique et Pharmaceutique ; l’Institut de la chimie physique théorique. 

- La participation de l’Université d'Örebro (ÖU) à travers ses facultés qui conduisent des recherches et forment des étudiants dans les domaines de la médecine et des sciences de la vie : la Faculté de Médecine et Sciences de la santé ; la Faculté des Sciences et Technologies. 

Cette collaboration permettra d’offrir aux doctorants un environnement de recherche plus consistant et au sein des deux organisations, de stimuler la collaboration en matière de recherche ainsi que d'accroître la compétitivité en attirant des financements et des ressources externes au niveau national, comme européen.

La Grèce et la Suède, un exemple de bonnes pratiques ?
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance