Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Prix franco-suédois de l'excellence scientifique

Laurent Cousin

Un prix visant à récompenser les meilleurs jeunes chercheurs dans les domaines de la santé et de l’environnement.

L'Association Franco-Suédoise pour la Recherche (AFSR) et l'ambassade de France en Suède, sous le haut patronage du Collège de France, organisent un concours destiné aux jeunes chercheurs, doctorants ou post-doctorants résidant en Suède.

L'objectif de ce prix de l’excellence scientifique est d'encourager et de promouvoir la recherche et les vocations scientifiques auprès des jeunes chercheurs en Suède et de renforcer les liens entre les communautés scientifiques de Suède et de France.

Pour sa deuxième édition, deux thèmes ont été retenus : "biodiversité et santé humaine" d'une part, et "développement durable, eau et innovation" d'autre part.  
Dans chaque catégorie, le premier prix est de 30 000 SEK (environ 3 000 euros) et une bourse pour un mois de stage de recherche ; le deuxième prix est de 15 000 SEK (1 500 euros) et le troisième de 5 000 euros (500 euros).

Par ailleurs, ce prix bénéficiera du soutien des sociétés l’Oréal Sverige AB and Veolia Vatten AB.

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 août 2010, pour une cérémonie de remise des prix le 18 novembre.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance