Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

StudyinNorway.no

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une source d’informations sur l’enseignement supérieur et les supports financiers en Norvège.

StudyinNorway.no est un site à but non-lucratif conçu et géré par le Centre norvégien pour la coopération internationale dans l’enseignement supérieur (SIU) et un organisme public à caractère administratif sous tutelle du Ministère norvégien de l’éducation et de la recherche (KD).

Vous trouverez sur ce site des informations utiles sur notamment, le système d’enseignement supérieur norvégien, les cursus proposés (programmes doctoraux…), les frais de scolarité et les bourses, ainsi que des informations pratiques sur la vie en Norvège.

Dans la rubrique relative aux bourses, vous pouvez consulter les différents supports financiers proposés en fonction de votre pays d'origine (Europe, USA...).
Parmi les possibilités destinées aux ressortissants français, il y a le programme de mobilité pour les doctorants et les jeunes chercheurs lancé en 2009 : Yggdrasil. 
Les candidatures doivent être déposées au printemps (Février/Mars) pour des séjours (1 à 10 mois) commençant à l’automne de la même année.
Pour plus de précisions sur ce programme, vous pouvez consulter le site du Conseil norvégien de la recherche  (lire notre article du 17 mai, 2010).

Egalement intéressante, la rubrique "Videos" dans laquelle les étudiants étrangers peuvent témoigner de leur expérience en Norvège et remporter un prix.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance