Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Saint-Gobain R&D en Inde

Guillaume Talbot, Ambassade de France en Inde

L'Indian Institute of Technology de Madras a signé récemment deux nouveaux partenariats public-privé.

Le premier a été signé avec l'entreprise américaine Nuance Communications INC. Celle-ci vend des services informatiques principalement axées sur le traitement de la parole. L'objectif de cette collaboration est le développement d'applications pour le marché indien d'applications pour le e-commerce, la télémédecine et la gouvernance. Pour cela, des projets pilotes devraient être menés sur le campus de l'IIT-Madras pour à terme peut être parvenir à créer des start-ups qui devront raffiner, développer et commercialiser ces solutions. Un laboratoire de test et de développement sera ainsi mis en place par l'entreprise sur le campus. La cellule de l'IIT-Madras qui va travailler avec l'entreprise s'appelle TeNet. Elle est composée de professeurs du Computer Science and Engineering Department et de l'Electrical Engineering Department.

Le second partenariat a été conclu avec l'entreprise française Saint-Gobain. L'entreprise, qui investit déjà près de 400 millions d'eurs par an dans la recherche et développement, a conclu un partenariat de collaboration de longue durée dans le domaine de la recherche. Les domaines visés sont les matériaux, les économies d'énergie, la production industrielle et la protection de l'environnement. Le premier projet qui a été approuvé sera mené par le Department of Physics de l'Institut. Dirigée par le professeur A. Subrahmanyam, l'équipe devra travailler sur la synthèse et la caractérisation de films fins destinés à être utilisé pour des applications opto-électroniques et photovoltaïques. Trois autres projets devraient être lancés en 2009. Saint Gobain dispose déjà d'installations à Chennai, elles seront mises à disposition de l'IIT-Madras dans le cadre de ces projets.

Source : BE Inde numéro 32 (28/08/2008) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55796.htm
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance