Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le programme "Industrial Ph.D." du NFR

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une opportunité offerte toute l’année aux entreprises norvégiennes et aux doctorants qu’ils soient norvégiens ou étrangers.

Financé par le Conseil norvégien de la recherche – NFR – (lire notre article du 24/05/2010 ), le programme doctoral industriel (Industrial Ph.D. scheme) vise à développer l’activité de la recherche dans l’industrie, ainsi qu’à favoriser le recrutement de chercheurs dans ce secteur.

Les demandes de candidature peuvent être soumises par des entreprises commerciales et industrielles durant toute l’année. Le financement concerne deux bourses doctorales maximum, par entreprise. En 2011, ce financement devrait couvrir environ 40 projets.
Une bourse correspond à une prise en charge partielle du salaire d’un doctorant employé par l’entreprise, soit 50 % des coûts, à hauteur d’environ 400 000 NOK (environ 50 000 euros) par an, sur une durée de trois ans.

Sur le site du NFR – rubriques "Apply for funding/Find calls for proposals/ Industrial Ph.D. (naeringsphd)" –, vous pouvez télécharger au format pdf, le fichier "Frequently asked questions" dans lequel vous trouverez des informations utiles quant aux modalités et à la procédure de candidature.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance