Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

A Good Council ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport d'évaluation du Conseil Norvégien de la Recherche par le groupe Technopolis, publié en septembre 2012.

Commandité par le Ministère Norvégien de l'Education et de la Recherche, le rapport "A Good Council? - Evaluation of the Research Council of Norway" a été réalisé par le groupe Technopolis, dont une des missions consiste dans l'analyse, le conseil et l'évaluation des politiques mises en oeuvre dans les domaines de la science, de la technologie, de l'innovation, de l'enseignement supérieur ou encore du développement économique et social.

Le Conseil norvégien de la recherche (Research Council of Norway – RCN ou Norges Forskningsråd - NFR) est une organisation internationale qui combine les fonctions d'une part, de conseil finançant la recherche dans les universités et les instituts et d'autre part, d'une agence soutenant l'innovation dans le monde de l'entreprise.  
Pour plus d'informations sur cette institution, vous pouvez consulter notre article de mai 2010.

Après une première évaluation en 2001 qui a aboutit à la création par le Conseil des systèmes de Centres d'excellence (SFF) et de Centres de recherche sur l'énergie respectueuse de l'environnement (FME), les résultats de l'évaluation de 2012 montrent notamment, que les possibilités en matière de recherche interdisciplinaire et innovante seraient à améliorer.


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance