Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à Projets Franco-Indiens

Clarisse Faria-Fortecoëf

Lancement du deuxième Appel ANR-DST visant à promouvoir les collaborations franco-indiennes dans la recherche scientifique. Date limite de candidature : 23 octobre 2013.

Dans le cadre de l'appel à projets générique 2014 relatif aux "Grands Défis sociétaux" et au "Défi de tous les savoirs" et de son accord de partenariat signé le 7 mars 2012 avec le Département de la Technologie et de la Science (DST) indien, l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) propose des financements pour des projets de recherche franco-indiens.

Les deux axes de recherche concernés par le deuxième appel à projets sont :
  • Les Neurosciences ;
  • les Sciences de l’Ingénieur (sciences des matériaux, chimie, système de transport intelligent et énergie).
Les pré-projets conjoints doivent être soumis à la fois par le partenaire indien via le Cefipra (Centre Franco-Indien pour la promotion de la Recherche Avancée) - en charge de la gestion de l’appel à projets pour le DST - et par le partenaire français via l’ANR.

Sur le site de l'ANR (cf. lien ci-dessous), vous trouverez toutes les informations et instructions utiles (texte de l'appel, guide des déposants, annexe pour les projets franco-indien...) pour le dépôt de candidature.

Date limite de soumission des pré-projets : 23 octobre 2013.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance