Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

www.sante.fr

E. Jardin

Ce portail, piloté par la Direction Générale de la Santé, rassemble les agences sanitaires placées sous la tutelle du Ministère chargé de la Santé.

Une rubrique « recrutements et fiches de poste » renvoie vers les sites emploi des dites agences : Agence de la biomédecine, Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa), Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps), Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale et du Travail (Afsset), Haute Autorité de Santé (HAS), Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes), Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), Institut de Veille Sanitaire (InVS), Ecole Nationale de Santé Publique (Ensp), Banque de Données Santé Publique (Bdsp).

On apprend que la HAS a octroyé, en octobre 2007, des financements pour des thèses ou des post-docs d’un montant de 20 000€ par an, renouvelable deux fois « sur présentation d’un état d’avancement de la recherche ». A suivre.

Et pour prospecter les entreprises pharmaceutiques, ayez le réflexe « Les entreprises du médicament ou Leem » (www.leem.org). Signalons que fin 2007, elles ont publié un ouvrage téléchargeable intitulé "Innovation Santé 2015, plaidoyer pour les sciences du vivant". Malheureusement, le paysage brossé de l’état actuel des sciences du vivant, n’est guère brillant.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance