Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Prix Jean Jerphagnon

Laurent Cousin

D'un montant de 10 000 euros, ce prix récompense un projet d'innovation technologique et de diffusion de l'optique et de la photonique dans tout domaine d’application.

Chercheur, ingénieur, homme de conviction, Jean Jerphagnon, disparu en 2005 était aussi le fondateur de l'association Opticsvalley, le réseau des technologies optique, électronique et ingénierie logicielle, et de leur convergence, en Région Ile-de-France.

Opticsvalley, associée à dix autres acteurs de l’innovation, lui rend aujourd'hui hommage en lançant le Prix Jean Jerphagnon qui récompensera un projet d'innovation technologique et de diffusion de l'optique et de la photonique dans tout domaine d’application.

D'un montant de 10 000 euros, il sera attribué à un chercheur ou ingénieur qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel, comportant au moins un élément d’optique ou de photonique et marquant une étape dans sa carrière.

Le candidat doit avoir moins de 40 ans et sera sélectionné tous les ans selon la valeur de ses résultats de recherche, sa reconnaissance nationale et internationale, sa motivation ou la pertinence de son projet notamment.

La date limite des candidatures est fixée au 6 septembre 2008. La liste des nominés sera publiée le 20 octobre et la remise du prix aura lieu le 9 décembre au Collège de France.

Pour poser votre candidature, consultez le site du prix Jean Jerphagnon.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance