Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Indicateurs 2008 de l'OST

René-Luc Bénichou

L'Observatoire des sciences et des techniques vient de publier l'édition 2008 de ses précieux "Indicateurs de sciences et de technologies".

Ces indicateurs, remis à jour tous les deux ans, couvrent la France et ses régions ; l'Europe, ses Etats membres et ses régions ; le monde et ses principaux acteurs économiques et scientifiques. Ils portent sur les budgets, les ressources humaines, les publications scientifiques, les brevets et les partenariats européens.

Le rapport apporte aussi des éclairages complémentaires sur d'autres facettes de la R&D française et internationale, comme l'innovation dans les entreprises, les brevets français, les publications en sciences humaines et sociales, les publications de l'Ile-de-France et celles des différents Etats des Etats-Unis. Enfin, pour faciliter les comparaisons internationales, trois chapitres sont consacrés à des acteurs dominants ou émergents de la scène mondiale (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine), européenne (France, Allemagne, Royaume-Uni) et asiatique (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Singapour, Taiwan).

« Indicateurs de sciences et de technologies 2008 », Economica, 90 €.
Sommaire et bon de commande (pdf)
Contact : contactsR08@obs-ost.fr

 
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance