Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Contrats doctoraux et post-doctoraux du CNES

Webmaster

Le Centre National d'Études spatiales (CNES) propose une centaine de contrats doctoraux et postdoctoraux dans les domaines des sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial) et des sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’Univers, sciences de la Terre, sciences en Micropesanteur)

Les contrats doctoraux s'adressent aux jeunes chercheurs français et étrangers titulaires d'un master 2 et permettent de préparer une thèse de doctorat dans un laboratoire de recherche en France.

Les contrats post-doctoraux sont alloués à des jeunes chercheurs titulaires d'un doctorat pour un travail de recherche au CNES ou dans un laboratoire en France.
Les contrats doctoraux sont d'une durée d'un an renouvelable deux fois avec une rémunération mensuelle brute de 1919 euros.

Pour les contrats post-doctoraux, la durée du contrat est d'un an renouvelable une fois et la rémunération mensuelle brute est de 2258 euros.

Date limite de candidature : 31 mars 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance