Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La procédure Cifre dématérialisée

Laurent Cousin

Il est désormais possible d'effectuer la demande de convention directement en ligne.
L'ANRT lance un nouvel outil de dépôt en ligne d'une demande de convention Cifre afin de simplifier la gestion de la procédure et réduire les délais d'instruction des dossiers.

Pour utiliser cet outil, il faut d'abord s'inscrire à l'adresse http://cifre.anrt.asso.fr. L'utilisateur arrive ensuite sur une interface qui lui permet de renseigner les éléments relatifs aux trois partenaires : l'entreprise, le laboratoire et le salarié-doctorant. Des messages d'explication sont donnés au fil des champs à compléter. A tout moment, l'enregistrement des données peut être interrompu et repris ultérieurement, autant de fois que nécessaire. Une fois le dossier complété, un bouton "transmission" envoie les données à l'ANRT qui gère ensuite la demande.

La version papier reste quant à elle toujours disponible.

La Convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) a été mis en place pour participer à l’accroissement de la recherche dans les entreprises françaises. Elle comprend une aide financière pour les entreprises qui embauchent un doctorant, en CDI ou CDD, dont la mission professionnelle constitue l’objet de sa thèse. Cette dernière est encadrée par un laboratoire de recherche académique reconnu et le doctorant est parallèlement inscrit dans une école doctorale.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance