Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

CampusFrance lance un annuaire des bourses

Laurent Cousin

CampusFrance publie sur son site web un annuaire des formations et des bourses pour les chercheurs étrangers.

CampusFrance a mis en ligne récemment un annuaire de formations universitaires pour les jeunes chercheurs et étudiants étrangers, disponible en français et en anglais.

Selon CampusFrance, il « regroupe des informations sur près de 120 programmes d'aides aux niveaux licence,  master, doctorat et post-doctorat, provenant de différentes sources : institutions gouvernementales françaises et internationales, Union européenne, collectivités locales, entreprises, fondations, universités, écoles, etc. »

Mais ce n'est pas tout, le site recense également les programmes de bourse : à l'heure actuelle, 503 programmes de bourse offerts par les gouvernements étrangers et les ambassades de France à l'étranger y sont recensés, dont 280 pour les doctorants et 121 pour les postdoc.

Le moteur de recherche permet de sélectionner le type de bourse souhaité, le niveau d'études, le domaine d'études et le pays d'origine.

CampusFrance est un GIP (groupement d'intérêt public), anciennement
appelé EduFrance, qui existe depuis 1998. Il se décrit comme l'agence nationale pour la promotion des formations supérieures françaises. Il est placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et
européennes et des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance