Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Prix de stratégie maritime « Amiral Daveluy »

Laurent Cousin

Le premier prix est de 5000 euros et récompense une thèse dans le domaine de la stratégie maritime. Date limite de candidature : fin septembre 2010.

Le prix de stratégie maritime « Amiral Daveluy » a été créé en 1994 par le chef d'état-major de la Marine. Selon le Ministère de la défense, son but est d'« encourager et promouvoir des travaux de recherche et de réflexion à caractère historique, politique, juridique, technique ou autres, afin de faire progresser les connaissances dans le domaine maritime. »

Il s'adresse à des étudiants et des chercheurs, civils ou militaires, en master 1 et 2, en doctorat ou en école, de toute l'Europe et quelque soit leur discipline à partir du moment où les travaux sont liés au fait maritime et apportent un éclairage stratégique..

Les prix sont les suivants :
- 5 000 euros pour la meilleure thèse ;
- 2 000 euros pour le meilleur mémoire ;
- 2 000 euros pour la mention spéciale du jury pour une thèse ou un mémoire.

Les travaux sélectionnés feront l'objet d'une publication dans le Bulletin d’Etudes de la Marine, et éventuellement dans des revues partenaires.

Attention, les travaux présentés doivent avoir été soutenus moins de deux ans avant le concours. Date limite de présentation pour l'édition 2010 : fin septembre 2010, pour une remise des prix au mois de décembre.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance