Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

L'investissement dans la recherche en Irlande

Clarisse Faria-Fortecoëf

Dans le cadre du PRTLI (Programme for Research in Third-Level Institutions), c’est un investissement dans la recherche de 300 millions d'euros qui a été annoncé par le gouvernement irlandais, pour la période 2009-2013

Lancé en 1998, le programme pour la recherche dans les établissements d’enseignement supérieur PRTLI (Programme for Research in Third-Level Institutions) est une composante clé de la stratégie du gouvernement irlandais pour la Science, la Technologie et l’Innovation. 
Il représente à ce jour, un investissement de 865 millions d’euros dans les infrastructures de la recherche et a permis de financer 1 000 chercheurs et 2 000 doctorants. 
83 projets ont été soutenus : 28 en biosciences et médecine ; 14 en technologies de l’information ; 17 en sciences humaines et sociales ; 9 en physique/chimie.

La nouvelle phase du programme - PRTLI Cycle 5 – se déroulera sur cinq ans, de 2009 à 2013, avec un budget de 
300 millions d'euros.
Sur le site de la HEA (Higher Education Authority) – l’organisme de financement –, vous trouverez des informations et des documents utiles incluant les appels d’offre. 
Des propositions pour la réorganisation des formations doctorales, sont notamment attendues.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance