Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Postgrad.ie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une ressource en ligne dans laquelle vous trouverez des informations sur les différents programmes de formation doctorale proposés en Irlande et des conseils pour décrocher un emploi ou développer votre carrière.

Postgrad.ie est géré par Learning Ireland, principale source d'informations sur les programmes de formation en Irlande, dont les formations doctorales.

Sur ce site, vous pouvez rechercher le programme que vous souhaitez par région (comtés), discipline (arts et sciences humaines, éducation, science et technologie…) et institution (universités, instituts technologiques…).

Un guide 2010 de la formation de troisième cycle est également téléchargeable.

Dans la rubrique "profiles", vous trouverez toutes les informations utiles sur les différentes institutions d’enseignement supérieur irlandaises et britanniques, ainsi que leurs coordonnées.

Trouver la bonne formation est une chose, la financer en est une autre.
En Irlande, il existe différents types et sources de financement comme les bourses de recherche doctorale et post-doctorale de l’IRCSET ou de l’ IRCHSS.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous trouverez dans la section "Careers", des articles d'information sur tous les aspects de la gestion et du développement de carrière (préparation d'entretien, CV et lettre de motivation, planification de carrière, trouver la formation qui répond à vos objectifs de carrière, les carrières par secteur d'activité ...).

Pensez également à faire un tour sur les forums de discussion dans lesquels vous trouverez peut-être des réponses à vos propres questionnements et/ou des pistes sur la formation doctorale, son financement ou encore les débouchés à l'international.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance