Ingénieur de Recherche en génie des procédés (H/F)
| ABG-135355 | Emploi | Niveau d'expérience indifférent |
| 30/01/2026 | CDI | Salaire à négocier |
Employeur
Activation est une société spécialisée en recherche et développement de voies de synthèses et procédés chimiques innovants pour ses clients industriels. Depuis 2003, plus d’une dizaine de brevets et des réalisations industrielles à l’international ont construit notre réputation. La performance de nos équipes et notre démarche d’innovation s’appuient en particulier sur le développement de nouveaux procédés principalement en continu. De plus Activation participe à plusieurs programmes de recherche collaborative (recyclage de polymères, nouveaux catalyseurs, nouvelles technologies pour les procédés en continu, …) rassemblant laboratoires académiques et industriels.
Dans le cadre de son développement, Activation recrute un Ingénieur de Recherche en génie des procédés en région Lyonnaise : sites de Chassieu (69), Meyrié et Janneyrias (38).
Site web :
Poste et missions
Missions et responsabilités :
Force de proposition, vous aurez en charge la conception, la modélisation et l’étude de nouveaux procédés industrialisables, économiques, robustes et respectueux de l’environnement.
Doté d’une culture résultat et d’une grande rigueur scientifique, vous aurez à proposer puis mettre en œuvre le plan d’action nécessaire pour atteindre les objectifs fixés du projet, dans le respect des délais et du cahier des charges. Vous aurez également à définir et réaliser les études expérimentales. Vous assurez la rédaction des rapports techniques et participerez aux réunions projets et discussions avec nos clients.
Mobilité géographique :
Profil
Profil recherché :
Doté d’une grande connaissance des procédés, vous devez faire preuve de rigueur et d’une réelle capacité à acquérir de nouvelles techniques et méthodes ainsi que d’un goût prononcé pour la mise en œuvre expérimentale et l’exploitation des résultats.
Titulaire d’un doctorat en Chimie génie des procédés, vous avez une forte motivation pour les nouvelles technologies, la recherche de nouveaux procédés intensifiés et automatisés en continu et la conception des unités incluant des approches par Machine Learning.
La maîtrise de l’anglais et des équipements industriels ainsi que la capacité à rédiger et présenter clairement vos résultats sont indispensables.
Vous êtes doté d’un bon relationnel vous permettant de vous intégrer facilement dans une équipe de recherche, et d’interagir régulièrement avec nos clients. L’autonomie, le goût pour la relation client et le réel désir de vous investir dans une PME à taille humaine vous motive ? Venez nous rejoindre.
Secteur d’activité : procédés en Chimie Organique et Catalyse
Niveau recherché : Doctorat en Génie des Procédés. Une expérience en catalyse est un plus.
Contrat : CDI à temps plein, statut cadre
Avantages société : Tickets restaurant à 9€ + 12 RTT par an.
Salaire proposé : Convention collective de la chimie, 42.5-50 K€ selon expérience.
Durée hebdomadaire de travail : 37 heures + RTT
Vous avez déjà un compte ?
Nouvel utilisateur ?
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
ASNR - Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection - Siège
ANRT
ADEME
TotalEnergies
Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
Institut Sup'biotech de Paris
Aérocentre, Pôle d'excellence régional
Nokia Bell Labs France
ONERA - The French Aerospace Lab
Tecknowmetrix
SUEZ
Ifremer
Groupe AFNOR - Association française de normalisation
Généthon
Servier
Nantes Université
Medicen Paris Region

