Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Consultation sur le cadre stratégique commun pour le financement de la recherche et de l'innovation dans l'Union Européenne

Webmaster

Afin de mieux préparer son budget pour l'après 2013, la commission européenne a lancé une grande consultation sur le "cadre stratégique commun pour le financement de la recherche et de l'innovation dans l'Union Européenne" ou CSFRI."

Un livre vert pour ouvrir le débat
Les principaux objectifs sont explicités dans un "Livre Vert", publié le 9 février 2011. Les évaluations des différents systèmes européens de financement de la recherche et de l'innovation ont mis en lumière de nombreux défauts parmi lesquels on peut citer l'excès de bureaucratie, le manque de transparence, la complexité et l'absence d'une démarche englobant toute la chaîne de la recherche et de l'innovation. Pour son prochain budget, la Commission souhaite donc rassembler dans un cadre stratégique commun tous ses dispositifs concernant la recherche et l'innovation et souhaite apporter les améliorations suivantes à l'ensemble de ses programmes :
- Clarifier les objectifs
- Réduire la complexité
- Accroître la valeur ajoutée et l'effet mobilisateur en évitant les doubles emplois et la fragmentation
- Simplifier et élargir la participation aux programmes
- Accroître l'impact des aides de l'UE sur la compétitivité et la société

Participez à la consultation
Pour apporter des réponses aux nombreuses questions posées par ce livre vert, la commission souhaite recueillir les points de vue de toutes les organisations et les individus concernés par ces questions. Si vous souhaitez participer à cette consultation vous pouvez simplement répondre à un questionnaire en ligne, soumettre une réponse officielle ou participer au blog et aux événements mis en place par la commission.

Les contributions sont attendues avant le 20 mai 2011 et elles sont mises en ligne au fur et à mesure de leur soumission.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance